Témoignages: Institut Taisnier, école de jurys

ecole jury central bruxelles institut taisnier
*Monsieur Maervoet est le directeur de l'Institut Taisnier*

Témoignages n°1:
Cher Monsieur Maerevoet,
En nettoyant ma boîte mail, je tombe sur votre adresse, et je me dis que je vous donnerais bien quelques nouvelles de Lea. Elles sont très bonnes. Lea est en bonne forme.
Elle a finalement entamé des études de Sciences politiques, à Saint-Louis. Elle a terminé sa première année avec la plus grande distinction. Et aux examens de janvier de sa deuxième année, elle a eu 88% de moyenne... Mon épouse et moi sommes convaincus que ses incroyables résultats sont aussi liés à la qualité de l'enseignement dont elle a bénéficié à l'Institut Taisnier.
Merci encore pour tout ça, à vous et vos collègues.
Bien cordialement,
Papa de Léa

Témoignages n°2:
Cher Monsieur Maerevoet,
Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles. (…)
Les événements de la vie apparaissent souvent avec plus de clarté lorsqu'on a su prendre du recul.
Ainsi, je vois l'année passée à l'Institut Taisnier bien au-delà de la réussite. Je vois ces événements comme porteurs de fruits qui m'ont aidé à évoluer dans mes pensées et mon être. C'était vraiment une joie pour moi de découvrir toutes ces matières. J'ai trouvé cela fascinant. (…) Il y avait l'équipe des professeurs; c'est tellement une chance de pouvoir rencontrer des spécialistes dans leur domaine.
Et puis, il y avait vous, JLM. C'est incroyable le soutien et la force que vous m'avez apportés. Cela vous a peut-être semblé peu, voir même normal, mais pour moi, c'était beaucoup. De plus, votre façon d'enseigner, ce désir de faire comprendre, et pas juste apprendre, ça m'a beaucoup plu.
Je sais aussi qu'il y a une chose qui m'a touchée c'est cette phrase :"Etre et pas paraître" j'ai eu l'impression que pour la première fois, en dehors de ma famille (…)
Pour finir cette petite revue de l'année, j'aimerais vous rappeler un souvenir que j'ai avec vous. C'était dans votre bureau. Il me semble que c'était le jour avant l'examen de math. J'étais remplie de doutes par rapport à mes capacités et vous m'avez dit que vous, vous croyiez en moi. J'ai alors répondu que je n'étais pas sûr de pouvoir croire en moi. Et là dessus vous avez répondu que c'était important de savoir que des personnes croyaient en moi. Cela m'a fait beaucoup de bien. Aujourd'hui, je pense que c'est important que les autres nous disent ce qu'ils pensent de nous parce que l'estime que l'on a de soi n'est pas toujours juste. (…)

Clémentine
(La lettre fait trois pages….elle fait du bien….. c'est plus que le meilleur de tous les salaires….. JLM)



Témoignages n°3:
Cher Monsieur Maerevoet,
je vous envoie cette carte pour vous remercier de toute l'aide que vous m'avez apportée.
Grâce à vos conseils et à toute l'équipe TAISNIER, j'ai obtenu mon diplôme et cela m'a fortement encouragé. Moi qui ne savais que faire, où aller, je suis à présent plein d'idées. Je suis à présent en Australie pour apprendre l'anglais, et ensuite, je compte entreprendre des études en commerce extérieur.
encore un tout grand merci.
Christopher


Témoignages n°4:
Cher monsieur,
Un tout grand merci de la part de Jules et de sa famille pour votre soutien, vos cours et votre humanité. Tout cela lui a permis de décrocher son fameux sésame pour aller en haute école en septembre. BRAVO.

Maman de Jules


Témoignages n°5:
Bonjour Monsieur Maerevoet,
Ces quelques mots pour vous remercier vous et votre équipe d'enseignants, pour la formation dispensée à Anthony. Comme vous le savez, il a réussi et est entré à l'école royale militaire.
je ne manquerai pas de recommander votre établissement autour de moi.
Bien à vous.
Maman d'Anthony


Témoignages n°6:
Cher Monsieur Maerevoet,
Permettez-moi de vous souhaiter une excellente année. Que ce soit une année de gloire pour Dan, pour vous et pour "l'ambiance Taisnier". Une année où chacun aura le temps de vivre selon son caractère, donc de s'instruire, se perfectionner en son Violon d'Ingres, lire, regarder autour de soi, partant…..….être heureux.
Je suis certaine que Dan se souviendra toujours de son entrée dans la vie adulte avec votre aide.

Maman de Dan


Témoignages n°7:
Bravo à Thomas et à l'équipe de l'Institut Taisnier qui lui a permis de réussir si brillamment et de rattraper son année perdue. Votre enthousiasme et votre professionnalisme lui ont donné le goût d'étudier (enfin!) .
La confiance que vous lui avez donnée lui a fait retrouver son dynamisme et ses ambitions. Avec vous il aura appris à vraiment étudier et il est prêt pour les études supérieures.
Nous voudrions aussi vous remercier pour votre gentillesse, votre disponibilité et l'intérêt que vous portez aux élèves. Thomas aura vraiment passé une année formidable avec vous tous.
Merci infiniment pour ce magnifique cadeau.
Parents de Thomas


Témoignages n°8:
Cher Monsieur Maerevoet,
Je tiens à vous remercier pour votre aide et votre soutien à Gaïtan au cours de cette session.
Voulez-vous remercier les professeurs aussi? C'est un grand "OUF".
Considérations distinguées.
Parents de Gaïtan



































>>> Jury Central